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Enseignement spécialisé
032 941 24 77
secretariat@epsainti.ch

Horaire secrétariat

Lundi matin 08:00-11:30
Lundi après-midi 13:15-15:15
Mercredi 08:00-11:30
Vendredi 08:00-11:30

Absences / congés

Dates des vacances

Classe FLS/CDS/CDL

Classes

Maîtres/Maîtresses de classe

FLS Haenni Emilie – Kohler Sophie
CDS1 Baume Anne – Perret Odile
CDS2 Debrot Marie-Chantal – Etchebarne Hannelore
CdI1 Defrancesco Anne
CdI2 Zürcher Peggy


Services de l'OMPP

Il s’agit de l’ensemble des mesures pédagogiques particulières offertes au sein des écoles du cercle de St-Imier (de La Ferrière à Courtelary). Chaque élève vient à l’école pour apprendre et peut bénéficier de différents soutiens si nécessaire. En fonction de ses besoins spécifiques, il s’agira de logopédie, de psychomotricité, de soutien pédagogique ambulatoire en classe ou hors de la classe, de leçons de français langue seconde, de scolarisation en classe d’introduction ou en classe de soutien ou encore de soutien aux élèves à haut potentiel. Nous avons à cœur de comprendre, de soutenir et d’aider au mieux votre enfant tout au long de son parcours scolaire, c’est pourquoi vous serez toujours informés face à de telles demandes. Le Service Psychologique pour Enfants et adolescents (SPE) est le référent et conseiller pour l’octroi de ces mesures.

Voici chaque service en quelques mots : 

Logopédie:

Intervention auprès d’élèves en difficulté de communication et de langage (prononciation, surdité, lecture, communication orale, difficultés orthographiques, dyslexie…).

Orthophonie/logopédie : 032 941 38 21

Psychomotricité:

Intervention auprès d’élèves présentant des difficultés dans la maîtrise de leur corps et dans leurs relations avec l’espace environnant.

Psychomotricité : 032 941 38 21

Soutien pédagogique ambulatoire (SPA):

Soutien pour les élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage dans un domaine spécifique.

Cours de français langue seconde (FLS):

Cours intensifs et d’approfondissement dans lesquels les élèves allophones bénéficient d'une aide pour apprendre le français.

Classe d’introduction (CdI):

L’enseignement dispensé en classe d’introduction, plus individualisé, permet de répartir le programme de la première année sur deux ans pour les élèves manquant de maturité.

Classe de soutien (CdS):

La classe de soutien accueille des élèves en difficulté d’apprentissage et/ou de comportement. Les élèves y bénéficient d’un soutien individualisé tout en suivant le plan d’études officiel.

Soutien d’élèves à haut potentiel (HP):

Le soutien des élèves à haut potentiel se définit par un encouragement dans le domaine du savoir, des compétences personnelles et sociales.

 

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